Matériel d'information

Astuces pour arrêter de fumer
Une bonne préparation et un soutien maximisent vos chances de succès. Nous avons compilé quelques conseils et astuces dans cette feuille d’information (ici à gauche), par exemple comment éviter les rechutes.

Feuille d'information du dépistage du cancer du poumon
L’objectif du dépistage est de diagnostiquer le cancer du poumon le plus tôt possible afin de permettre sa guérison.

Feuille d‘information FAQ nuisances occasionnées par la fumée des voisins
La fumée du tabac est le plus important facteur de pollution de l’air à l’intérieur des bâtiments. Si vous êtes dérangé par la fumée des locataires de votre immeuble, vous pouvez réagir contre cette nuisance. La Ligue pulmonaire suisse vous propose la procédure suivante:

Feuille d‘information pour les fumeurs qui souhaitent arrêter de fumer
Cette feuille d’information s’adresse tout spécialement aux fumeurs atteints de bronchopneumathie chronique obstructive (BPCO), une maladie qui, dans la plupart des cas, est due à un tabagisme de longue date.

Feuille d’information spirométrie
La spirométrie est la méthode la plus courante pour mesurer et enregistrer la fonction pulmonaire. Les volumes pulmonaires et le débit d’air sont mesurés au moyen d’un appareil. C’est l’examen de base pour le diagnostic de diverses maladies des poumons et des voies respiratoires.

Rapport annuel 2021
La Ligue pulmonaire suisse prend ses responsabilités durant une année 2021 riche en défis «Nous prenons nos responsabilités», tel est le titre du rapport annuel 2021 de la Ligue pulmonaire suisse. L’année dernière, la Ligue pulmonaire a notamment pris ses responsabilités en s’engageant fermement, avec d’autres organisations, pour une protection efficace des enfants et des jeunes contre la publicité en faveur du tabac et en marquant de son empreinte la campagne relative à l’initiative populaire «Enfants sans tabac». Cet engagement indéfectible a porté ses fruits: le 13 février 2022, l’initiative a été largement adoptée par la population suisse.

En route: Faites le plein d’oxygène liquide
Ce réseau suisse vous permet de faire de plus longs déplacements. Les stations-services d’oxygène sont situées au centre des villes desservies. Vous pouvez donc y accéder aisément, tant par les transports publics qu’en voiture.