
Retour aux origines au Tessin
Carona est un village d’artistes pittoresque situé sur les hauteurs du lac, idéal pour fuir l’agitation du quotidien. Entourée de forêts de châtaigniers, la région invite à la découverte et offre des panoramas impressionnants sur le Monte Generoso et sur le lac de Lugano.
D’une superficie de 62 000 m2, le jardin botanique San Grato abrite la plus large collection d’azalées, de rhododendrons et de conifères de l’Insubrie. Carona regorge également de jolis sentiers de randonnée au cœur de magnifiques forêts. Un itinéraire plat sur des chemins larges mène en une heure à l’Alpe Vicania en passant par les forêts.
Carona est célèbre pour ses sculpteurs et ses architectes, qui ont immortalisé leurs œuvres dans des maisons et des églises. L’artiste Meret Oppenheim a elle aussi trouvé à Carona un lieu de quiétude. C’est selon ses plans qu’a été transformée la Casa Costanza, dont elle a fait une œuvre d’art habitable – avec un mobilier conçu par ses soins – qui est restée inchangée depuis. Les passionnés de littérature peuvent visiter le musée Hermann Hesse à Montagnola, à une demi-heure en voiture de Carona.
Plus d’informations :
carona-tourism.ch