Nature et vieille ville sans voitures
Le territoire actuel de la ville de Coire a été habité du néolithique (3000 avant J.-C.) à l’époque romaine. Ce riche passé a laissé sa marque, dans le quartier de Welschdörfli, où subsistent les vestiges de l’ancienne colonie romaine. Cela vaut aussi la peine de se promener dans les rues de la vieille ville, non loin de la gare, où presque aucune voiture ne circule. Ceux qui ne veulent pas découvrir seuls les sites touristiques, tels que le palais épiscopal ou la cathédrale vieille de 800 ans, peuvent réserver une visite guidée ou télécharger un audio guide.
Les amis de la nature ne seront pas non plus en reste : le train de montagne dont le départ se trouve au centre-ville, dans le quartier du Welschdörfli, permet de se rendre sur le Brambrüesch, une montagne proche de Coire.
Il faudra cependant un peu plus de temps pour se rendre sur l’Alp Raguta. Il faut pour cela emprunter le chemin de fer rhétique puis le téléphérique pour Feldis. Ensuite, après avoir marché environ un kilomètre, l’ascension se termine en télésiège. À 1900 mètres d’altitude, les promeneurs seront récompensés par un air pur et une vue fantastique sur toute la vallée du Rhin.
Plus d’informations: www.churtourismus.ch