L’Argovie – surprenante et variée
Baden, Bremgarten, Kaiserstuhl, Lenzbourg, Rheinfelden, Zofingue... Il ne s’agit que de quelques exemples. Le canton d’Argovie abrite 13 petites villes historiques ainsi que plus de 40 forts et châteaux. Bien que ces derniers soient fermés de novembre à mars, il est toujours possible de les admirer de l’extérieur.
Nichés dans le Seetal, entre Lenzbourg et Lucerne, le lac de Hallwil et ses rives constituent une réserve cantonale et abritent de nombreuses espèces végétales et animales décrites sur les panneaux d’information situés un peu partout autour du lac. Le calme de la nature ainsi que la vue sur les belles collines et le châ-teau médiéval à douves de Hallwyl – sans oublier les jolis restaurants – sont parfaits pour décompresser le temps d’une journée. En hiver, de nombreux bateaux thématiques circulent sur le lac : de la raclette à la fondue chinoise en passant par les pâtes, chacun en trouvera un à son goût !
Le Stapferhaus de Lenzbourg organise de grandes expositions consacrées à des sujets d’actualité tels que le temps, l’argent, la patrie ou encore le « fake ». Dès novembre, c’est la santé qui sera mise à l’honneur : «Hauptsache gesund. Eine Ausstellung mit Nebenwirkungen»
Plus d’informations (en allemand) :