Le chemin des fleurs (Blumenweg) est considéré comme un des plus beaux chemins à thèmes de l’ensemble de la région. Le panorama magnifique avec des montagnes bernoises renommées comme l’Altels, le Balmhorn, le Wildstrubel et le Wildhorn ainsi que des impressions fascinantes de la flore alpine font de cette randonnée un moment inoubliable.
La randonnée le long du chemin des fleurs est une aventure tout aussi intéressante qu’instructive avec des vues fascinantes. Le long du chemin, des tableaux en couleurs renseignent sur les particularités botaniques de la région. Les fleurs sont illustrées avec des dessins précis très détaillés, complétés par des informations supplémentaires sur les plantes respectives. Ainsi, chaque amateur est en mesure d’attribuer le nom correct à chaque plante des Hautes-Alpes. Ici, les prairies printanières sont particulièrement belles et multicolores de mai à juin, mais également les fleurs d’été et d’automne, qui fleurissent jusqu’en octobre, sont un véritable régal pour les yeux.
Avec la télécabine, on se rend d’abord d’Adelboden à la station intermédiaire Bergläger. A partir de là, on prend le bis jusqu’à Geils, où se trouve la prochaine télécabine pour se rendre au col de montagne du «Hahnenmoospass ». A partir d’ici, le chemin des fleurs s’étend plus ou moins sur la même altitude jusqu’au Sillerenbühl. De là, on reprend la télécabine pour retourner à Adelboden.